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Résultats des élections des représentants de parents d'élèves octobre 2010

AAPE: 2 sièges

PEEP: 2 sièges

FCPE: 3 sièges

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Compte-rendu du Conseil d’Administration du 18 novembre 2010Etaient présents :Luigi DI PIETRO, Joëlle VENUAT, Brigitte SIRIEX, Sandrine LAULIER,Anne Marie SALAUN, Marc CHAMOUTON, Pierre FREYCENET, Muriel CHESNAY, Anne FRANCO, Charlotte MARCAIS, Julien PROVINI, Corinne RITTER, Muriel DOMMERGUES, Ana MARTIN, Théotime LEMAIRE, Adam CHABOUT, Agnès EZEMBE, Xavier LACOUR, Pascale CABOCEL, Sophie LAYME, Sophie ROBINE, Philippe PONS, Catherine POZZI, Benoit BURGAUD, Christiane BOTTERO.Membres invités : Sophia CAREL Absents suppléés : Gaëlle MATHEVETAbsents excusés : Pierre LEQUILLER, Jacques CHESNAIS, Jean François PERRAULT, Christiane KAYSER, Christiane HERVIEUX, Catherine VAILLANTLe quorum étant atteint, le président du Conseil d’Administration ouvre la séance à 18h05.La secrétaire de séance est Sophie Robine (élue titulaire PEEP, représentante des parents d’élèves)Ordre du jour :1. Approbation du procès verbal n° 6 du 04 octobre 20102. Installation des commissions3. Décisions budgétaires modificatives4. Questions diverses1. APPROBATION DU PROCES VERBAL N°6 - CA DU 04 OCTOBRE 2010.Madame Robine souhaite que les points suivants apparaissent sur le précédent compte-rendu du Conseil d’Administration du 04/10/2010 :- Le Compte-rendu du Conseil d’Administration du 22/06/2010 n’a pas été approuvé lors de cette séance du CA.- Les questions posées par la PEEP ainsi que les réponses apportées par M. Di Pietro n’ont pas été transcrites dans le Compte-rendu du Conseil d’Administration du 04/11/2010. M. Di Pietro n’y voit aucune objection et demande à Mme Robine de se mettre en contact avec Mme Hervieux, secrétaire de séance du précédent CA.Le compte-rendu est adopté sous réserve de prise en compte des modifications.Vote adopté à l’unanimitéM. Di Pietro propose une modification de l’ordre du jour qui est l’ajout des 2 points suivants : - Affaires financières (proposition de budget) - examen du programme des voyages Vote adopté à l’unanimité2. INSTALLATION DES COMMISSIONSCe CA étant le premier depuis les élections, M. Di Pietro fait un rappel sur le rôle du Conseil d’Administration et de son fonctionnement (3 séances par an minimum), sur l’autonomie du collège (et la notion d’EPLE : Etablissement Public Local d’Enseignement). Le principal d’un collège a deux casquettes : il est directeur des études et président du Conseil d’Administration.a. Commission permanente : prépare les CA, il n’y a pas d’obligation de la réunir sauf si l’utilisation des moyens est en question.Membres de droit : Le principal, son adjoint et le gestionnaire càd Monsieur Di Pietro, Madame Vénuat et Madame Laulier.Membres élus du personnel :- personnel d’administration, soignant et de services :Titulaire : Madame Hervieux Suppléant : Monsieur Chamouton- personnel enseignant et d’éducation :Titulaires : Mesdames Franco et Vaillant, M. FreycenetSuppléants : Madame Chesnais, Messieurs Matton et Zouzane.Représentants des parents :Titulaires : Mesdames Ezembe, Pozzi et RobineSuppléants : Mesdames Vissec de la Prade, Mathevet et MalinvaudReprésentants des élèves :Titulaires : Adam ChaboupSuppléants : Théotime LemairePersonnalité :Monsieur Lequillerb. Commission de discipline : cette commission se réunit pour statuer sur une sanction d’exclusion supérieure à 8 jours. Cela concerne la vie au collège (inclus la restauration scolaire). Il peut y avoir 3 types de réunions :- Les actes qui concernent la vie générale - Les actes qui concernent la demi-pension- Les actes qui concernent l’internatMembres de droit : Le principal, son adjoint càd Monsieur Di Pietro, Madame Vénuat et le CPE désigné par Monsieur Di Pietro : Titulaire : Madame Siriex Suppléant : Monsieur MandouxMembres élus du personnel :- personnel d’administration, soignant et de services :Titulaire : Madame de Beaumont Suppléant : pas de suppléant- personnel enseignant et d’éducation :Titulaires : Mesdames Chesnais, Marçais et Vaillant, Monsieur ProviniSuppléants : Madame Rietter, Monsieur FreycenetReprésentants des parents :Titulaires : Madame Layme et Messieurs Lacour et Marchiel Suppléants : Madame Cabocel et Messieurs Germain et LethiaisReprésentants des élèves :Titulaires : Théotime Lemaire et Ana Martin Suppléants : Adam Chaboutc. Commission de Hygiène et Sécurité : Cette commission est chargée de faire toutes propositions utiles au conseil d'administration en vue de promouvoir la formation à la sécurité et de contribuer à l'amélioration des conditions d'hygiène et de sécurité dans l'établissement.Membres de droit : Le principal, son adjoint, le gestionnaire et un C.P.E. i.e Monsieur Di Pietro, Madame Vénuat, Madame Laulier.Personnalité : Monsieur BurgaudMembres élus du personnel :- personnel d’administration, soignant et de services :Titulaire : Madame Hervieux Suppléant : Monsieur Chamouton- personnel enseignant et d’éducation :Titulaires : Mesdames Dommergues et RitterSuppléants : Messieurs Provini et ZouzaneAgent chargé de M.O. : Madame SalaünReprésentants des parents :Titulaires : Madame Quelhas et Monsieur LethiaisSuppléants : Messieurs Lacour et PonsReprésentants des élèves :Titulaires : Adam Chabout et Ana MartinSuppléants : Théotime Lemaired. Commission Education, Santé et Cityonneté: prévention de la violence et des conduites à risques, aide contre l’exclusion sociale et aux parents en difficulté. Des intervenants extérieurs y sont invités suivant les sujets.Membres de droit : Le principal, son adjoint et le gestionnaire càd Monsieur Di Pietro, Madame Vénuat et Madame Laulier.Membres élus du personnel :- personnel d’administration, soignant et de services :Titulaire : Mesdames de Beaumont et Douillard et Monsieur Chamouton- personnel enseignant et d’éducation :Titulaires : Mesdames Lecerf, Marçais et Monsieur Zouzane Suppléants : Messieurs Matton, Mouzard et ProviniReprésentants des parents :Titulaires : Mesdames Ezembe, Pozzi et Niel Suppléants : Mesdames Quelhas, Mathevet et RobineReprésentants des élèves :Titulaires : Anna MartinSuppléants : Théotime Lemaire et Adam Chabout3. AFFAIRES FINANCIERESa- Voyages (cf document 1)1. ‘ D Day Trip’: du 9 au 12 mars 2011, classes 301 & 302 (56 élèves). Visite de la plage d’Omaha Beach et du mémorial de Caen, puis en Angleterre Mémorial de Littlehampton, musée de la guerre et musée Churchill à Londres, du fort de Newhaven.2. Voyage en Espagne ‘a la découverte de Grenade’ : classes 402 et 410 (50 élèves). L’Alhambra de Grenade, Cordoue, la Sierra Nevada.3. Voyage à Verdun : projet pluridisciplinaire sur l’année, travail sur la mémoire et les guerres. Visite du Mémorial et de l’Ossuaire de Douaumont Verdun, des forts, de la tranchée des baïonnettes, du camp de Strathof, du Centre des déportés, du Conseil de l’Europe, d’un ouvrage de la Ligne Maginot.4. ‘ Chester, l’empreinte galloise’ du 9 au 12 Mai 2011 (départ et retour à 2h30), classes 502 & 509 (56 élèves) : séjour linguistique et culturel, Visite de Chester, de la côte nord du pays de Galle, excursion à Liverpool (Beatles Story Museum et club de foot), Straford upon Avon.5. Appariement Marlow (classes européennes) du 23 au 27 Mai 2011, classes 404 & 406 (26 élèves) : les élèves anglais viendront en octobre 2011.6. Voyage à Berlin du 23 au 29 mai 2011, classes 302, 303, 307 et 308 (36 élèves) : séjour linguistique et culturel. Visite du Vieux Berlin, de la Fernsehturm, Alexander Platz, Vestige du Mur, visite en bus de Berlin, visite de la ville de Postdam et du château du Sans-Souci, visite d’un camp de concentration et du Musée de la Résistance à Berlin et enfin le Berlin d’aujourd’hui.Le voyage au ski est pris en charge par l’UNSS (à l’instar du stage Plein Air de fin d’année) et de ce fait n’apparaît pas sur le tableau des voyages.Vote adopté à l’unanimité b- DBM et EPCP (cf document 2)Vote sur l’EPCP adopté à l’unanimitéc- Liste des contrats d’entretien (cf document 3)Vote adopté à l’unanimitéd- Don des parents pour l’achat de livres (cf document 4)gains de la Bourse aux livres organisée en juin 2010 : € 983,51Vote adopté à l’unanimitée- Pénalités à payer par les parents :En cas de perte du carnet de correspondance : € 2,50Dégradation des livres : de € 1 à € 4 Perte de livre : paiement de 20 à 50 % du prix du livre en fonction de l’âge du livre (2 ans 50%, 3 ans 30%, 4 ans 20%).Vote adopté à l’unanimitéPour information, le prix d’un repas à la demi-pension pour un élève passe à € 4,00 au 01/01/2011. Ce prix est imposé par le Conseil Général et correspond à une augmentation de 2%.Prix d’un repas pour un professeur d’indice supérieur à 465 : € 4,00Prix d’un repas pour un professeur d’indice inférieur ou égal à 465, un membre du personnel de l’administration : € 2,90 Prix d’un repas pour un agent : € 2.15Prix d’un repas pour une personne extérieure : € 4,44f- Appel d’offre restauration scolaire :La commission s’est réunie afin de choisir le prestataire. Elle a décidé de renouveler le contrat d’Avenance.Il n’ y avait que 3 candidats qui ont répondu à l’appel d’offre : Scolarest dont la réponse à l’appel d’offre était très bas de gamme (menus avec viande froide ou beaucoup de produit industriels transformés, pas de personnalisation de la réponse par rapport aux animations), API qui a fait des propositions irréalisables vu la configuration de la cuisine (très bons menus mais beaucoup trop élaborés pour pouvoir être fabriqués sur place, le prix était aussi assez élevé) et Avenance qui a fait des efforts sur les menus et sur les animations en restant dans la fourchette de prix donnée par le cahier des charges.Afin de pouvoir choisir le candidat, nous avons établi une liste de critère en accord avec le cahier des charges qui a été donné aux candidats et avons attribué une hiérarchie dans l’importance des critères en leur donnant un nombre de points différent. Nous avons ensuite fait les calculs et voté.Le prix du repas proposé par Avenance est de € 3,23 au lieu de € 3,25 actuellement.La différence entre le prix payée par les familles des élèves (€ 4,00) et le prix fixé dans l’appel d’offre (€ 3,23) est attribuée au service de la restauration scolaire et sert à financer les fluides (eau, gaz, électricité) ainsi que les produits d’entretien du restaurant scolaire et de la cuisine.g- Examen des budgets :Budget pour le collège (cf document 4)Budget pour l’internat (cf document 5)La période de référence pour ces budgets est l’année civile càd du 01/01/2011 au 31/12/2011.On distingue deux sections : fonctionnement et investissement.Budget pour le collège (cf document 4)La subvention du Conseil General est en hausse de 20% par rapport à l’année dernière. Un complément sera versé courant 2011 car la subvention a été calculée sur la base de 971 élèves alors qu’il y a actuellement 1 075 élèves au collège.Le poste « Subvention Internet » est à 0.00€ car le Conseil Général va lancer un marché public pour avoir un fournisseur unique. En attendant les résultats de cet appel d’offre, le CG va verser une subvention appropriée en fonction du temps de mise en place du nouveau prestataire.Il va être prélevé € 10 300,00 sur les fonds de réserves afin de financer les frais des accompagnateurs des voyages scolaires (€ 8 800,00) ainsi que le projet d’établissement (€ 1 500,00).Exemple de travaux d’investissement du collège (travaux non pris en charge par le CG) : chantier de peinture, réfection d’une salle.La ligne Stage en entreprise correspond à la dotation attribuée pour le remboursement des frais de transport et/ou de restauration pendant les stages des élèves de 3ème.La ligne Sport Etude fait référence à la section Tennis de Table (10 élèves en 6ème et 7 en 5ème)La ligne projets artistiques inclut le club scientifique de M. Poisson.Le financement des voyages se fait comme suit :Parents : € 99 750Conseil Général : € 1 100Etat : € 900Don : € 3 670Vote du Budget Collège adopté à l’unanimité EPCP du budget Collège (cf document 4) EPCP est calculé de la manière suivante : montant budget + 20 % et ce, afin d’éviter d’être bloqué lorsque le collège engage des dépenses.Il y a deux modifications de montant.Vote EPCP Collège adopté à l’unanimité Budget pour l’Internat (cf document 5)Sur l’exercice 2010, il est proposé de conclure avec Toshiba un contrat pour la location de 3 photocopieurs et un duplicopieur. (secrétariat, salle des professeurs, intendance, vie scolaire).Loyer HT : € 204 :moisCopie : 0,05 cts d’euro par copie que ce soit N&B ou couleurDuplicopieur : 0,004/copieVote adopté à l’unanimité Le calcul du budget de l’Internat se fait pour l’exercice 2011 :- de janvier 2011 à aout 2011 : avec un effectif de 150 élèves- de septembre 2011 à décembre 2011 : avec un effectif de 300 élèvesLe prix de l’internat est fixé en focntion du quotien familial (rappel du calcul du quotien familial, cf CR du CA du 04/10/2010)Il y a 11 commencaux en demi-pension sur l’internat.Vote du Budget Internat adopté à l’unanimité EPCP de l’Internat (cf document 5) EPCP est calculé de la manière suivante : montant budget + 20 % et ce, afin d’éviter d’être bloqué lorsque l’Internat engage des dépenses.Vote EPCP Internat adopté à l’unanimité 4. QUESTIONS DIVERSES Informations diverses :Parking du collège (information faite par la municipalité (M. Burgaud)) : durant les travaux de construction d’une résidence en face du collège (de début Janvier 2011 et ce durant 18 mois) et la convention sera suspendue. Il est proposé de se garer en épi sur l’avenue Jean Béranger (+ 20 places) et étude pour parking sur le chenil derrière la mairie les mardis et vendredis (jours de marché). Un marquage provisoire sera réalisé qui économisera 75k€ par rapport à une solution impliquant de refaire la chaussée.Après les travaux : 51 places de parking en souterrain seront réservés pour les professeurs.Le CRDP (Centre Régional de Documentation Pédagogique) s’installe dans le château du Val Flory (site de l’Internat) à partir du 01/11/2010. Le CRDP fait partie intégrante de l’Internat d’Excellence car il est prévu un projet d’espace numérique de travail. 8 000 000 de consultations du site de l’académie de Versailles, 800 000 pour le CRDP. Le câblage en fibre optique sera réalisé pour le CRDP puis pour la ville de Marly le Roi qui sera ainsi la 2ème commune du département câblée en fibre optiqueL’audit ‘réseau’ du collège a été transmise au CG. Le résultat de l’audit est mis en synergie avec d’autres études pour examen de l’ensemble des collèges du département. Comme le collège est à l’initiative de l’étude, le CG nous promet d’être servi en premier.Bilan du cross : cf document 6. Cross départemental aux Muraux le 01/12.Le ministère de l’Education Nationale a lancé une réflexion sur les rythmes scolaires.Questions des professeurs :Chauffage dans l’établissement : est-il possible d’augmenter la température du chauffage qui est parfois inférieure à 15° dans certaines salles ? Réponse : il y a un problème avec la sonde qui provoque un dérèglement de la régulation du chauffage. Il s’agit d’un problème de conception du collège (problème de radiation, d’infiltration et de déperdition). Les professeurs et les élèves précisent qu’il fait très chaud dans certains classes et que d’autres sont glaciales.Il est proposé de demander au CG de fournir des robinets de radiateurs afin qu’il soit possible de baisser/couper le chauffage.Demande d’installation d’une photocopieuse supplémentaire en salle des professeurs :Après explication de la demande de la part des professeurs, M. Di Pietro demande qu’il soit organisé un débat avec l’ensemble des professeurs afin de préciser le ou les problèmes et de définir une solution.Questions des parents d’élèves :FCPEAide Educative : quelle est l’organisation mise en place ? Aurons-nous un planning à diffuser aux parents? Réponse : c’est un dispositif évolutif et donc un peu long à mettre en place. M. Di Pietro diffuse un tableau (cf document 7) récapitulatif de l’aide mise en place au collège.PPRE : avez-vous eu des demandes ? Si oui, combien ont été mis en place ?Réponse : Le Projet Personnalisé de Réussite Educative (PPRE) : cette proposition a été faite l’an dernier en conseil de classe par M. Di Pietro. Certaines décisions d’orientation ont été assorties d’un PPRE afin de ne pas perdre de temps pour la mise en place des dispositifs adaptés (dont l’accompagnement éducatif).Cela inclut aussi la mise en place de PAI (Projet d’Accueil Individualisé mis en place pour faciliter la scolarisation d’enfants malades)Ce dispositif est appelé par le collège ‘Accompagnement personnalisé’. Ce dernier est proposé aux parents mais n’est jamais imposé.Il y a actuellement 15 PAI et 7 PPS (Projet Personnel de Soutien).Point attributions distinctions (félicitations, satisfactions)Réponse : L’AAPE est pour le maintien des gratifications.La PEEP est pour le maintien des gratificationsLa FCPE est contre le maintien des gratificationsLes professeurs sont pour le maintien des gratificationsEn conclusion, les gratifications sont maintenues.Effectif du collège à la rentrée 2011 : qu'adviendra-t-il l'année prochaine lorsque le nombre d'internes augmentera : le collège va-t-il continuer d’augmenter ses effectifs ou va-t-on refuser des élèves du bassin de recrutement? Si oui, lesquels?Réponse : c’est l’Inspection d’Académie qui arrête les effectifs par niveau. Puis le collège met en place les moyens nécessaires pour l’enseignement.Les budgets sont calculés sur une base de 300 internes, dont 150 collégiens, pour la rentrée prochaine.Distribution des manuels scolaires : la fin du premier trimestre arrive, tous les élèves ne sont pas encore pourvus de manuel scolaire. Quand pensez-vous parvenir à combler le déficit de manuels? Sera-t-il possible de préserver un 2ème jeu de livres (en vue du respect du poids des cartables bas)?Réponse : Il y a des livres manquants 17 livres en Espagnol (problème de comptage)9 livres d’Allemand en 4ème16 livres de Français qui ne seront pas rééditésM. Di Pietro a pris la décision de prélever la somme nécessaire sur les fonds de réserve afin d’acquérir les livres manquants.AAPESi le sujet n’est pas abordé pendant le Conseil d’Administration, faire un point sur l’avancement des installations du site de « Val Flory » (Salles banalisées utilisables – restauration CROUS). Réponse : il n’y a pas d’évolution sur l’avancement des travaux depuis début Octobre. Les équipements disponibles sont les suivants : 2 salles de classe banalisées, 2 salles de sport (art martiaux et danse), l’auditorium, une salle informatique.Actuellement, ces locaux ne sont pas utilisés pour l’enseignement réglementaire car il y a des problèmes de chauffage, d’équipement (pas de salle des professeurs). Comme il est impossible de modifier les emplois du temps à ce stade de l’année, les salles du site de l’Internat resteront inoccupées jusqu’à la rentrée prochaine. Si cours il y a, cela sera ceux qui étaient prévus dès le début de l’année (308/501/405 et 401).Le Voyage Scolaire Educatif est un formidable outil : de découverte des pays, des sociétés, des civilisations qui nous entourent, de culture générale par un contenu élaboré en stricte liaison avec les programmes scolaires. Il permet aux jeunes de prendre conscience que l’apprentissage d’une matière ne se limite ni au temps, ni à l’espace de la classe. Y-aura-t-il d’autres voyages scolaires, ayant un lien avec les projets pédagogiques, pour permettre aux classes, n’ayant pas de voyages actuellement programmé, de partir ?Réponses apportées durant la séance.Existe-il des ateliers traitant des notions qui aident à vivre avec l'autre : le respect de l'autre, la tolérance, le refus de la violence verbale ou physique auprès des élèves du collège pour améliorer ce ressenti de violence ?Réponse : des travaux sur ce thème seront fait dans le cadre de la commission Education Santé et Citoyenneté. M. Di Pietro observe que les élèves arrivant en 6ème sont de plus en plus déstructurés. De plus, les élèves arrivent au collège avec une performance inférieure au bassin mais en ressortent avec un niveau supérieur au bassin. Il est envisager d’étudier la mise en place d’un tutorat 6ème / 3ème.PEEP Normes de sécurité : Qu’en est-il des normes de sécurité concernant le collège (il ne semble pas y avoir de cours site le site de l’internat) et de la cantine ?Réponse : les normes de sécurité sont inhérentes à la capacité d’organiser l’enseignement. Le collège a une capacité de 900 élèves et a le plus fort effectif de l’Académie (et cela même si on exclut l’effectif de l’Internat)L’établissement est cette année au maximum de sa capacité mais n’est pas en dehors des normes de sécurité.Concernant le restaurant scolaire, trois classes vont déjeuner au restaurant de l’Internat tous les midis. Cela ne changera surement pas d’ici la fin de l’année scolaire.Proposition pour organiser un échange entre les élèves des collèges de Marly et de Marlow : Objectif : aider les élèves à améliorer leur niveau linguistique en anglaisAction : organisation d'un échange pour les familles marlychoises volontaires avec des familles de MarlowMoyen : les professeurs de langue de Marly et de Marlow se feraient l'intermédiaire entre les familles françaises et les familles anglaises. Serait-il possible que les professeurs d'anglais du collège de Marly fassent remplir aux élèves dont les familles sont intéressées par un échange une fiche décrivant les goûts de l'enfant, les habitudes et mode de vie de la famille, etc. et envoient ces fiches à leurs collègues professeurs à Marlow qui pourraient mettre en contact chaque famille française avec une famille anglaise ?Les parents organiseraient eux-mêmes le voyage, pour ne pas charger les professeurs d'un travail supplémentaire (éventuellement un parent accompagnateur ferait le voyage avec les enfants, avec répartition des frais de son voyage entre les familles).Réponse : M. Di Pietro est d’accord sur le principe et nous demande de prépare un document à soumettre aux professeurs d’anglais.Question d’un parent d’élève interne :Pour le jeudi 11 novembre, l’internat était fermé. Les élèves internes ont du partir le mercredi au plus tard à 18 heures avec leurs bagages et revenir le vendredi matin pour la journée.Pour de nombreux élèves cela a du être compliqué et difficile à gérer pour les parents (pour la classe 308 il y avait 5 élèves absents). Peut il-être envisageable de garder sur place les élèves ?Réponse : par souci d’égalité avec les autres collégiens, il a été décidé que les élèves internes retournent chez eux. Un problème se pose aussi avec le code du Travail sur le sujet du travail des jours fériés où l’internat est fermé. Une réflexion est en cours sur cette problématique.Beaucoup de parents sont un peu inquiets des impacts de la mise en place de l'internat d'excellence.Comment le modèle va-t-il évoluer l'année prochaine ? Y aura-t-il un mélange des classes ?Les cours seront-ils répartis entre les deux sites pour l'ensemble des élèves ?La PEEP réitère sa demande de réunion d’information venant du collège.Réponse : M. Di Pietro indique qu’il n’a pas à sa disposition une salle capable d’accueillir l’ensemble des parents d’élèves. Il indique qu’il y a un projet de portes ouvertes de l’Internat pour les parents. Le problème est que l’équipe manque de temps pour organiser cela. De plus, il convient que les professeurs visitent le site en premier. M. Di Pietro réfléchit à la meilleure façon de communiquer avec les parents et une réunion ne lui semble pas le meilleur moyen.Mme Robine fait remarquer qu’il n’y a eu aucune information sur l’Internat de la part du collège. M. Di Pietro n’accepte pas que l’on puisse dire cela : il souligne qu’à la réunion de rentrée (appelée Assemblée Générale des associations de parents d’élèves et durant laquelle M. Di Pietro répond aux questions des parents) qui a eu lieu le 14 septembre, il n’y avait que 70 personnes. Il a fait, à cette occasion, un long discours sur le collège en général, les résultats, les effectifs et l’Internat d’Excellence.La séance est levée à 22h10.

Date de création : 31/01/2011 • 10:08
Dernière modification : 06/03/2011 • 15:05
Catégorie : CR Réunions 2010-2011
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