Calendrier
Spécial !

Résultats des élections des représentants de parents d'élèves octobre 2010

AAPE: 2 sièges

PEEP: 2 sièges

FCPE: 3 sièges

Laissez-nous votre email
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Abonné
( personne )

Snif !!!
Spécial !
COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU F.S.E.
LE 01/10/2008
 
Participants :
Représentants du personnel éducatif :
M. DI PIETRO, président
Mme FONSAGRIVES, trésorière
Mme LAULIER, gestionnaire
Mme VAILLANT, CPE
Mme DUCLAUX, trésorière adjointe
Mme ARTIGUENAVE, suppléante
M. TAURUS, gérant du foyer
Mme GUNDHARDT, gérante du foyer
 
Représentants des parents :
Mme DEMALPRADE, FCPE
Mme JOIGNEAU, PEEP
Mme POZZI, AAPE
 
Représentants des élèves :
AMLERE Nicolas, 601
DEFOIS Mathieu, 601
CERNAY Aurore, 404
DIALLO Johan, 404
VAN DE KERKOVE Helena, 404
COGNARD Lise, 308
 
Définition du FSE :
Association accueillie au sein de l’établissement scolaire qui a pour objectif d’accompagner les élèves vers un accès à la citoyenneté et de les rendre acteurs de leur vie.
 
BILAN FINANCIER
Résultat au 01/10/2008 : 4499,57€
A noter :
-       La cotisation de 11€ est identique depuis 2 ans 
-       L’adhésion n’est pas obligatoire mais est suivie par la grande majorité des élèves
-       Les activités péri-éducatives occupent une grande part des dépenses et comprennent des interventions extérieures de musiciens , témoins, acteurs, conférences, des aides aux ateliers scientifiques et de paroles ,etc.
-       La rubrique fonctionnement foyer élèves comprend le prix des casiers (pièces détachées et casiers neufs pour les élèves supplémentaires) s’élève à 5829€
 
BILAN DES ACTIVITES DE 2007/2008
Les jeux cassés ou abîmés ont été remplacés
Les buts de foot achetés ont été cassés, il en faudra donc de plus solides
Parmi les 4 nouvelles balles en mousse quelques unes ont été  perdues
L’organisation de certains tournois n’ont pas pu avoir lieu l’an dernier
 
PROJETS POUR 2008/2009
Renouvellement : jeux de société, jeux de cartes, buts de foot,10 ballons au lieu de 4
Achat : pictionnary avec pions et cartes, mikado géant, attente de propositions des élèves
Organisation de tournois :poker, foot, babyfoot, attente proposition des élèves (complémentarité avec l’AS pour les tournois sportifs grâce à la formation des jeunes officiels)
Nouvelles demandes : tables pour l’extérieur, balles de babyfoot dans un nouveau matériel (celles en liège s’étant déformées), bal de fin d’année (il a été demandé aux élèves de produire un projet prenant en compte les aspects sécuritaire, sanitaire et financier afin de présenter ce projet lors du CA puisque l’association se sert des locaux du collège), sortie au parc ou barbecue pour les 4è et 3è
 
FONCTIONNEMENT
Le premier mois le foyer est ouvert à tous ; après enregistrement des cotisations, des cartes sont distribuées aux adhérents
Trois babyfoots à partager entre les presque mille inscrits
Le babyfoot est à réserver grâce à sa carte pour ¼ d’heure
 
PROJECTION
Le collège compte 930 demi-pensionnaires qui se succèdent sur 4 services
Quelle solution peut on apporter aux élèves de 4èmes et 3èmes qui ne disposent pas de casiers pour pouvoir poser leur sac aux heures des repas ?
Les solutions envisagées :
- ouverture d’une salle le midi mais l’entassement des sacs ne permet pas d’assurer la sécurité et peut occasionner des détériorations de matériel
- achat de casiers mais où les mettre ?
 
La solution retenue :
-       Acheter des casiers à installer soit dans l’ancien foyer soit dans un des deux foyers du haut ; ces salles à l’extérieur permettent d’assurer la sécurité des élèves
-       Il serait alors nécessaire d’acheter 235 casiers dont le coût total serait de 13000€. Ce coût ne peut être supporté par le FSE qui doit assurer son fonctionnement habituel
-       Il est alors décidé :
   . de rechercher un budget complémentaire pour permettre cette dépense
   . si aucun budget complémentaire n’est trouvé, le foyer répartira les dépenses sur plusieurs années. Cet         effort pourra s’élever à 3000€ cette années
 Un délai sera nécessaire pour installer les nouveaux casiers dans le lieux qui aura été choisi, mais ceci devrait être réalisé avant la fin du premier trimestre
 
 
 
 

Date de création : 16/10/2008 • 15:47
Dernière modification : 16/10/2008 • 15:47
Catégorie : CR Réunions 2008/2009
Page lue 1070 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


Sondages 2008/2009
Au dernier conseil d'administration, la question des mentions distribuées au conseil de classe ( félicitations, satisfactions, encouragements, avertissement) a été évoquée.
 
Oui, vous souhaitez que le conseil de classe attribue des mentions aux élèves
Non, vous ne souhaitez pas que le conseil de classe attribue des mentions aux élèves
Oui, vos enfants souhaitent recevoir des mentions au conseil de classe
Non, vos enfants ne souhaitent pas recevoir des mentions au conseil de classe
Résultats
Présentation AAPE

Fermer CR Réunions 2008/2009

Fermer CR Réunions 2009/2010

Fermer CR Réunions 2010-2011

Fermer LA RENTREE 2008/2009

Fermer LA RENTREE 2009/2010

Fermer LA VIE DES DELEGUES DE PARENTS

Fermer LES INSTRUMENTS DES DELEGUES DE PARENTS

Fermer Qui sommes-nous ?

Documents à consulter
Recherche




^ Haut ^