Calendrier
Spécial !

Résultats des élections des représentants de parents d'élèves octobre 2010

AAPE: 2 sièges

PEEP: 2 sièges

FCPE: 3 sièges

Laissez-nous votre email
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Abonné
( personne )

Snif !!!
Spécial !
Assemblée Générale de l’U.N.S.S
Mardi 23 septembre 2008
 
Etaient présents :
L. DI PIETRO, président                    S. LAULIER, gestionnaire                                     M. HENRY, élève                 S. CAZADE, élève
M. BARET, professeur E.P.S            J-Y. MOUZARD, professeur E.P.S.     B. DUVERLY, élève             P.MICHEL, P.E.E.P.
S. BOILLY, professeur E.P.S            C. DORREL, professeur E.P.S.             M. GUILLERMIN, élève      I. DE LA PRADE, F.C.P.E              J. PROVINI, professeur E.P.S              M. LAMARCHE, professeur E.P.S.                      A. QUELQUEJAY, élève    C. POZZI, A.A.P.E.
P. MATHON, professeur E.P.S        M. THERAUD, professeur E.P.S.         A. SAMAKE, élève                        
L. BONIN, élève                                  A. BRANCHERIAU, élève                                   C. SAUVEUR, élève
                                                                              -----------------------------------------------------------------l
Mr. DI PIETRO ouvre la séance en  rappelant que l’Association Sportive du collège Louis Lumière est une association de droit commun. Elle est affiliée à l’U.N.S.S. et administrée par un comité. L’animation de l’association est assurée par les enseignants d’éducation physique et sportive du collège à raison de trois heures par semaine chacun.
Le projet de l’association fait partie du projet d’établissement et participe à l’éducation à la citoyenneté.
 
Mme M. THERAUD présente le bilan de l’année 2007/2008:
-       337 licenciés soit 34,64% des élèves du collège. Le collège Louis Lumière est un des plus importants collèges en nombre de licenciés. La moyenne nationale étant à 23,91%.
-       54 jeunes officiels certifiés par niveau
-       7 animateurs soit un nombre moyen de licenciés par animateur de 48,14.
-       Les sports proposés :
o    Badminton : 30 élèves ont participés aux compétitions de district et interdistrict.
o    Basket-ball : les MG ont participés au championnat de district.
o    Volley-ball : activité loisirs cette année, pas de compétition
o    Cross : encore une très bonne année pour nos coureurs ; au cross interdistrict, meilleure participation avec 116 coureurs. Au cross des Yvelines, 3 podiums équipes obtenus et 5 équipes sont qualifiées pour le cross d’académie. Les minimes filles sont vice-championnes d’académie et ont participé au championnat de France à St Priest (Rhône)
o    Gymnastique : 5 équipes ont participé aux compétitions, l’une d’elles a fait championne de district. 2 équipes se sont sélectionnées pour le championnat départemental. 1 équipe 1ère en toute catégorie lors du challenge départemental.
o    Handball : 4 titres de champions de district et interdistrict. En championnat des Yvelines, les BG et BF parviennent en ½ finale. Les BF montent sur le podium yvelinois.
o    Tennis de table : en individuel, les BG et BG prennent les 3 premières places du critérium du district. Par équipe, le collège est champion des Yvelines et 5ème au championnat d’académie.
-       51 jeunes ont obtenus leur diplôme d’arbitrage.
Mr DI PIETRO souligne la qualité des performances et de l’encadrement.
 
Prévisions pour l’année 2008/2009 :
-       Les inscriptions des 6èmes sont en augmentation. C’est une bonne perspective pour l’avenir.
-       Les inscriptions en badminton sont en augmentation, il faudra peut-être envisager de refuser des élèves.
-       Le stage de plein air (pluridisciplinaire) aura lieu à VILLEFORT (Cévennes) pour 64 élèves volontaires et sélectionnés selon des critères d’attitudes sportives et de performances. Une liste d’attente sera mise en place. L’activité cross sélectionnera 2ou 3 élèves ayant obtenus le podium académique. Un suivi du stage sur un blog devrait être envisagé. Prix à préciser aux alentours de 300€ avec un transport en train. Encadrement : 1 professeur pour 8 élèves.
 
Bilan financier : le résultat financier étant excellent, les sorties sont encouragées et des améliorations diverses peuvent être envisagées.
 
Elections du bureau 2008/2009 : secrétaire adjointe : Laura BONIN
                                                   vice-président : Simon CAZADE
 
Projet : une meilleure diffusion des informations concernant l’AS sur le site du collège. Possibilité de télécharger les fichiers d’inscription, de consulter les infos relatives aux différentes compétitions (où, quand, quelle compétition). Ces informations sont d’autant plus importantes pour l’organisation des 6èmes. Le site complètera les différents lieux d’affichage déjà présents dans le collège.
Le droit à l’image sera à demander aux familles pour la diffusion des photos sur le blog du stage de plein air et/ou sur le site du collège.
                                                                      
                                                                                                         
                                               

Date de création : 01/10/2008 • 10:57
Dernière modification : 01/10/2008 • 11:03
Catégorie : CR Réunions 2008/2009
Page lue 1062 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


Sondages 2008/2009
Au dernier conseil d'administration, la question des mentions distribuées au conseil de classe ( félicitations, satisfactions, encouragements, avertissement) a été évoquée.
 
Oui, vous souhaitez que le conseil de classe attribue des mentions aux élèves
Non, vous ne souhaitez pas que le conseil de classe attribue des mentions aux élèves
Oui, vos enfants souhaitent recevoir des mentions au conseil de classe
Non, vos enfants ne souhaitent pas recevoir des mentions au conseil de classe
Résultats
Présentation AAPE

Fermer CR Réunions 2008/2009

Fermer CR Réunions 2009/2010

Fermer CR Réunions 2010-2011

Fermer LA RENTREE 2008/2009

Fermer LA RENTREE 2009/2010

Fermer LA VIE DES DELEGUES DE PARENTS

Fermer LES INSTRUMENTS DES DELEGUES DE PARENTS

Fermer Qui sommes-nous ?

Documents à consulter
Recherche




^ Haut ^